Histoire positive - Notre perception crée notre réalité..



HISTOIRE DE DEUX JUMEAUX 

Des jumeaux sont séparés de leurs parents, pour des raisons X, à l'âge de 7 ans. Ils ont été placés ensuite dans des familles d'accueil différentes. Un psychiatre s'est intéressé à leur histoire, et les a suivis séparément, jusqu'à l'âge adulte.

Vers 25 ans, il demande à l'un d'entre eux :
" Que faites-vous dans la vie ?"
" Je suis directeur d'une grosse boite d'informatique, je gagne bien ma vie, tout va pour le mieux pour moi ! "
" A quoi devez vous cela selon vous ?"
" C'est grâce à Maman !! Quand elle nous a quittés, ça m'a donné la rage de vivre et de vouloir m'en sortir !! Je me suis battu, j'ai travaillé dur, et voilà le résultat !"

Le psy demande la même chose à l'autre jumeau :
" Que faites-vous dans la vie ?"
" Je suis sans emploi et sans domicile fixe. J'ère désoeuvré dans les rues comme un clodo...."
" A quoi devez vous cela selon vous ?"
" C'est à cause de Maman !! Quand elle nous a quittés, je me suis senti abandonné... Je n'avais plus la force de vivre, je n'avais plus goût à la vie... Aujourd'hui je végète, je rumine ma tristesse, je n'ai envie de rien.."

La moralité de cette histoire, c'est que chacun de nous avons une perception de la réalité qui nous est propre. Du coup nous sommes créateur de notre propre sort. En fait il n'y a pas de réalité, ou de vérité absolue.

Notre perception crée notre réalité ...